Messy bun & man bun : comment réussir son chignon ?

498
Pilos
Farmaline & Metro

Le #messybun, vous connaissez déjà sûrement, c’est la coiffure décontractée des matins pressés par excellence. C’est la coiffure qui nous sauve quand notre cerveau ensommeillé nous dit que encore 5 minutes au lit, c’est pas si grave que ça, tandis que la sonnerie du réveil nous rappelle que c’est bien la rentrée et qu’il faut se lever !

Le #manbun, c’est la nouvelle tendance qui commence petit à petit à s’imposer dans notre quotidien. Rendu populaire par plusieurs séries sur #netflix, il est adoré par les filles pour son look « bad boy » et par les garçons pour son côté pratique.

 

 

Les ennemis du joli chignon : pointes sèches, cheveux ternes et cassants…

Que vous ayez envie de tester l’un des deux sur vous-même ou sur votre petit copain (mais oui chéri, un #manbun, pourquoi pas !), il faut, pour commencer, travailler à la racine afin que les cheveux soient plus forts !

Une longue chevelure, c’est effectivement une petite fierté (si de longs cheveux sont depuis longtemps un attribut de féminité, une crinière fournie n’est-elle pas, depuis Samson, un gage de virilité ?). Il est donc important d’en prendre régulièrement soin et même, si possible, d’agir préventivement avant que les dégâts ne deviennent irréparables. Quand les cheveux commencent à s’abîmer, la partie détériorée du cheveu a en effet tendance à remonter progressivement jusqu’à la racine.

Soyez vigilants alors envers les premiers symptômes de l’arrivée imminente des fourches :

  • les pointes des cheveux deviennent plus sèches
  • les pointes semblent s’éclaircir
  • les cheveux se nouent beaucoup plus facilement

Alors, que faire ? Aller à la racine du mal !

Le meilleur moyen de lutter contre les fourches est de prévenir leur apparition. Vous pouvez essayer un masque maison :

Toutefois, comme vous n’avez probablement pas toujours le temps pour un masque maison, nous vous conseillons une solution plus pratique qui va renforcer et stimuler la croissance de vos cheveux de façon systématique : Pilos.

Pilos est un complément alimentaire qui contient une préparation nutritive complète pour prévenir la chute accrue des cheveux et les ongles cassants.

Alors, que vous cultiviez soigneusement la chevelure de votre chéri ou la vôtre (!) pour laisser vos cheveux détachés, dans un joli #chignon décontracté ou un #manbun, attaquez le problème à la racine et bénéficiez de la formule complète de Pilos pour des cheveux et ongles saines !