VIDEO. Un chien teint en rouge sauvé par une association

CEN

Scarlet, c’est le nom donné à cette femelle retrouvée dans les rues de Schimatari, en Grèce. Les organisations de protections des animaux en Grèce s’indignent souvent du traitement réservés aux animaux de compagnie.

La chienne avait été achetée par un homme habitant dans un camp de réfugié. Celui-ci affirme avoir payé l’animal 150 €, car il aimait bien son pelage rouge. La chienne a finalement été reprise par des défenseurs des animaux, qui s’inquiétaient que la teinture ne soit nocive pour sa santé.

Une coloration rouge pour les cheveux

Ramenée dans un refuge, Scarlet a été lavée et débarrassée de cette couleur rouge. Il s’agissait d’une teinture pour cheveux. La chienne n’a pas encore retrouvée sa couleur originale, mais la coloration s’atténue petit à petit et n’est pas dangereuse pour sa santé.

Depuis, Scarlet a trouvé une nouvelle famille d’accueil. Son ancien propriétaire, un demandeur d’asile, l’aurait achetée à Athènes, déjà teinte en rouge. Les associations de défense des animaux dénoncent le problème récurrent de la cruauté envers les animaux en Grèce.