Des arbustes taillés en forme de pénis devant un château français

En France, des plaisantins se sont amusés à tailler en forme de pénis des arbustes plantés devant le château d'Hauterives. Mais la blague ne fait pas rire tout le monde.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Dans le département de la Drôme, le château d'Hauterives fait la fierté de cette petite commune de moins de 2.000 habitants. Mais le week-end du 25 au 26 août, une blague est venue dénaturée le jardin de ce château communal. En effet, des plaisantins ont taillé les quatre arbustes qui trônaient fièrement devant l'entrée et ils leur ont donné la forme de pénis.

 

C'est lundi dernier, en arrivant sur leur lieu de travail, que des jardiniers ont découvert ces arbres aux allures de phallus. Ils ont immédiatement été retirés, indique France Bleu. Par ailleurs, des canettes de bière vides ont été retrouvées à proximité, ce qui laisse penser que cette taille est l'œuvre de plaisantins éméchés.

Publiée sur Twitter, la photo des arbustes en forme de pénis a bien fait rire les internautes. Mais ce n'est pas du tout le cas du maire d'Hauterives. « Il y a des petits malins qui feraient mieux d'aller travailler au lieu de s'amuser à faire des incivilités pendant le week-end sur les communes », a-t-il déclaré à France Bleu en ajoutant qu'il avait porté plainte.

— Pocket Savage Lpe (@pocketsavagelpe) 29 août 2018