À 87 ans, il cherche un emploi pour payer les soins de sa femme

L'histoire de Robert Blocksom émeut le monde entier. Cet Américain de 87 ans est à la recherche d'un emploi afin de pouvoir payer les factures médicales de sa femme, atteinte d'un cancer.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

De plus en plus d'octogénaires Américains travaillent. Selon une enquête du Washington Post publiée début juillet, 255.000 Américains de 85 ans ou plus ont travaillé au cours des 12 derniers mois. Cela représente 4,4 % des personnes de cet âge. Ce chiffre n'a jamais été aussi élevé. En effet, en 2006, avant la crise, 2,6 % de plus de 85 ans travaillaient.

La seule solution pour payer les soins de sa femme

Aux Etats-Unis, Robert Blocksom, que tout le monde appelle Bob, est devenu le visage de cette précarité. Âgé de 87 ans, il est à la cherche d'un emploi en tant que chauffeur routier. C'est pour lui la dernière solution pour payer les soins de sa femme, Jelaine, avec qui il est marié depuis 60 ans. Depuis quelques années, la santé de son épouse ne cesse de se dégrader. Pour payer les factures médicales, le couple a déjà vendu beaucoup de ses biens. Mais cela ne suffit plus.

"Tout est en train de s'effondre"

« Je ne marche plus très bien et j'ai eu un cancer du sein. J'avais des difficultés pour respirer et on vient juste de me diagnostiquer de l'asthme. Je suis allé deux fois à l'hôpital le mois dernier. Tout se est en train de s'effondrer », a raconté à People Jelaine, également âgée de 87 ans.

Elan de solidarité sur le web

Bob a choisi le métier de camionneur car c'est un domaine dans lequel il a des postes à pouvoir et qu'il a toujours aimé conduire. Il va commencer une formation pour apprendre les rudiments de la conduite en poids-lourd ce mois-ci. Il espère cependant qu'il pourra rester dans la région où ils habitent et travailler de préférence le week-end afin qu'il puisse continuer à s'occuper de son épouse.

L'histoire de Bob a ému de nombreux internautes. Touchée par son geste, Alexandra Tune a pris contact avec lui pour ouvrir une cagnotte en ligne. En une semaine, plusieurs centaines de personnes ont déjà versé plus de 26.000 $, soit près de 23.000 €, pour aider le couple à s'en sortir sans que Bob n'ai besoin de retourner travailler à 87 ans.