Le message de Stéphane Pauwels à ses proches sur Twitter

BELGA PHOTO CHRISTOPHE KETELS

Inculpé de complicité de vol avec violence, Stéphane Pauwels est abattu. Mais il peut compter sur le soutien de ses proches, comme l’indique un tweet publié ce matin par l’animateur.

Arrêté dans le cadre d’une affaire de home invasion survenu à Lasne en mars 2017, Stéphane Pauwels est dans la tourmente. Libéré, l’animateur de RTL reste toutefois inculpé de complicité de vol avec violence, avec armes, en bande, la nuit et avec utilisation de véhicule. Il a été écarté de l’antenne de RTL-TVI ainsi que de la chaîne française L’Equipe.

« Cette histoire le rend fou »

Empêtré dans cette affaire, Stéphane Pauwels serait abattu selon son entourage. « Il ne va clairement pas bien. Il a besoin d’en parler et on peut le comprendre », a confié un de ses proches, qui est resté anonyme, à Sudpresse. « Cette histoire le rend fou car il doit subir sans pouvoir donner sa version. S’il le fait, il pourrait retourner en prison. C’est un véritable acharnement médiatique qui s’est abattu sur lui depuis une semaine. Il sent clairement qu’il est l’homme à abattre, mais aussi qu’il est un peu le dindon d’une mauvaise farce… »

Un message à ses proches

Dans ces moments difficiles, l’animateur peut toutefois compter sur le soutien de son entourage, à en croire un tweet qu’il a posté ce matin : « N’importe qui peut t’aimer lorsque le soleil brille. C’est dans les tempêtes que tu apprends qui tient vraiment à toi. »