Les Diables Rouges commencent de nouvelles aventures

Un mois et demi après leur troisième place historique en Coupe du monde, les Diables Rouges se retrouveront ce mardi après-midi à Tubize afin de préparer les deux premières rencontres du nouveau cycle international, un match amical en Ecosse (vendredi 7 septembre) et un déplacement en Islande (mardi 11 septembre) pour la Ligue des Nations.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Durant l'été, les Diables Rouges ont fait vibrer la Belgique avec une troisième place finale et des rencontres, notamment face au Japon et le Brésil, qui resteront un bon moment dans les mémoires des supporters. Après l'accueil triomphal sur la Grand Place de Bruxelles et des vacances bien méritées, Hazard & Co ont repris le chemin des terrains de football. Après plusieurs journées dans leur championnat respectif, les Diables Rouges ont rendez-vous au Centre National de Tubize ce mardi.

Un Belgian Football Center que découvriront Timothy Castagne (22 ans), Hans Vanaken (26 ans), Birger Verstraete (24 ans) et Leandro Trossard (23 ans), les quatre nouveaux venus appelés par le sélectionneur national Roberto Martinez. Kevin De Bruyne et Adnan Januzaj sont, en raison de blessures, les seuls absents par rapport à l'épopée russe. Christian Benteke fête lui son retour après avoir été écarté à la dernière minute avant la Coupe du Monde.

Trois des quatre nouveaux, Vanaken (Club Bruges), Verstraete (La Gantoise) et Trossard (Genk), évoluent en Belgique. Le quatrième, Castagne, joue en Italie, à l'Atalanta.

"Intégrer de nouveaux joueurs"

Ces joueurs ont probablement plus de chances de disputer leurs premières minutes en équipe nationale vendredi à Hampden Park. «Le match amical contre l'Ecosse a pour but d'intégrer de nouveaux jeunes joueurs», a déclaré Martinez vendredi en conférence de presse.

Quatre jours plus tard, Reykjavik sera le théâtre des premiers pas de la Belgique dans la nouvelle Ligue des Nations, une compétition créée par l'UEFA dans le but de remplacer les amicaux. La Suisse figure aussi dans le groupe des Belges. Les premiers de chaque groupe se retrouveront en juin 2019 pour la phase finale.

A Tubize, les Diables Rouges retrouveront aussi Thierry Henry, promu premier assistant de Martinez après le départ de Graeme Jones, qui a officié en tant que T2 au cours des deux dernières années et a rejoint le club de West Bromwich Albion cet été. Cité à Aston Villa, à la tête de la sélection égyptienne ou encore à Bordeaux, l'ancien international français était jusqu'ici le T3, spécifiquement chargé des lignes offensives. Le nouveau T3 est l'Ecossais Shaun Maloney.