[Jeu vidéo] F1 2018 – Plus qu'une simple mise à jour annuelle ?

Depuis qu'elle a été reprise en main par Codemasters, la licence Formula One ne cesse de monter en puissance. Si bien qu'après l'excellent F1 2017, on se demandait si les développeurs allaient encore pouvoir nous surprendre ou si, au contraire, ils allaient s'orienter vers une simple mise à jour annuelle des circuits, des pilotes et des écuries.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Dès les premiers tours de piste, nos doutes ont été balayés. F1 2018 arrive à faire encore mieux que son prédécesseur. Le mode carrière est toujours aussi sympa, on notera même le retour des interviews à choix multiple entre les épreuves. Les F1 rétro sont toujours présentes et sont désormais au nombre de 20, de la Ferrari de Niki Lauda de 1976 à la Brawn GP de 2009.

Enfin, une dizaine de championnats parallèles sont disponibles avec des courses rétro, la possibilité de courir uniquement sur des circuits urbains ou même de participer à des championnats Sprint avec des grilles de départ inversées. Graphiquement, F1 2018 est réussi. Il tourne avec une fluidité parfaite sur la version Xbox One X que nous avons testée et la sensation de vitesse est bien présente.

Ce nouvel opus brille à nouveau pour sa jouabilité et son accessibilité. Avec un niveau de difficulté réglable sur une échelle de 1 à 100, absolument tous les joueurs trouveront leur bonheur que ce soit dans des courses 100 % arcade où même Stoffel Vandoorne peut remporter le GP de Belgique en trois tours en partant depuis la dernière ligne ou au contraire dans des courses au réalisme poussé à l'extrême dans lesquelles il faut même gérer la température des pneus.

F1 2018 est un excellent jeu de course. Alors que les courses à la télé sont de plus en plus ennuyantes, les équipes de Codemasters arrivent à rendre la F1 fun et spectaculaire tout en restant fidèle à la discipline. Indispensable pour tous les fans de Formule 1, F1 2018 dispose également des atouts pour plaire à tous les amateurs de jeux de voiture.