Un zoo thaïlandais crée la polémique en faisant nager des éléphants

L'indignation est totale sur le web. En Thaïlande, le zoo Khao Kheow Open a eu l'idée de proposer une  attraction pour séduire les touristes: faire nager des éléphants dans un aquarium. 
par
stephanie.karagirwa
Temps de lecture 2 min.

Les images du spectacle aquatique ont fait le tour des réseaux sociaux. On y voit des éléphants nager dans un aquarium géant. Des citoyens et des associations de défense des animaux sont montés au créneau. Si les éléphants sont de bons nageurs à l'état naturel, le zoo forcerait les éléphants à nager et à se produire en public.

Le site internet Trip Advisor dans la ligne de mire 

Situé dans la province de Chonburi, dans le sud de la Thaïlande, le zoo était recommandé par Trip Advisor. Des internautes du monde entier se sont mobilisés pour demander au site de ne plus faire la promotion du zoo. En effet,Trip Advisor vendait des tickets pour ce spectacle.

Des #éléphants forcés à nager, qui peinent à garder la tête hors de l'eau au #KhaoKheowOpenZoo en Thaïlande. Humiliation, stress extrême, comment des touristes peuvent-ils payer pour voir ça? Eduquons-les! Et @tripadvisor ne recommandez plus cet enfer. pic.twitter.com/cyCpaueKms

— Muriel Arnal (@MurielArnal) 27 août 2018

En réaction, Trip Advisor a décidé de ne plus vendre de billets pour cette attraction.

Merci à vous de nous avoir alerté. Nous vous confirmons que cette attraction avec des éléphants ne respecte pas les règles de notre charte de protection des animaux. Par conséquent, toute vente de billets pour cette attraction a cessé avec effet immédiat.

— TripAdvisor France (@TripAdvisorFR) 29 août 2018

Cela fait plusieurs années déjà que l'exploitation touristique des éléphants en Thaïlande fait débat. Le zoo, lui n'a pas encore répondu à la polémique.