L’impact de la panne ICT en avril chez Argenta a été « négligeable »

346
L'impact de la panne ICT en avril chez Argenta a été

L’impact de la panne ICT qui a perturbé les activités d’Argenta pendant plusieurs jours en avril a eu un impact « négligeable » sur les résultats de la banque au premier semestre, a indiqué mercredi le CEO Marc Lauwers. Argenta a engrangé un bénéfice de 94 millions d’euros durant cette période contre 109 millions d’euros au premier semestre 2017. La clientèle de la banque d’épargne a encore augmenté, mais l’entreprise n’a pas voulu donner de chiffres. Les nouveaux crédits octroyés ont augmenté de 20% en Belgique, mais ont baissé de 9% aux Pays-Bas « dans un marché très concurrentiel ».

La banque a indiqué que ses coûts avaient augmenté en raison d’investissements constants dans les plateformes ICT, la numérisation et les taxes bancaires plus élevées.

Début avril, une mise à jour des systèmes ICT avait causé bien des tracas pour les clients d’Argenta qui n’ont pas pu accéder à la banque en ligne pendant plusieurs jours. « La confiance des clients reste forte. Le lancement de la nouvelle plateforme a été plus difficile que prévu, mais l’impact sur les résultats est négligeable », ajoute le CEO.

Source: Belga