Un impressionnant calmar géant découvert en Nouvelle-Zélande

Ph. Facebook

Les photos d’un gigantesque calmar de près de cinq mètres retrouvés sur une plage de Nouvelle-Zélande impressionnent les internautes.

Le week-end dernier, Daniel, Jack et Matthew Aplin, trois frères originaires de Nouvelle-Zélande, ont fait une découverte dont ils se souviendront longtemps. Alors qu’ils partaient faire de la plongée, les frangins ont aperçu une créature étrange sur une plage au sud de Wellington.

En s’approchant, les trois frères ont remarqué qu’il s’agissait d’un calmar géant aux dimensions particulièrement impressionnantes. La créature marine échouée sur la plage mesurait 4,5 mètres. Un porte-parole du département de la Conservation a confirmé que même si cela n’était pas courant, il arrivait de temps en temps que de tels calmars géants s’échouent sur les plages néo-zélandaises.

Malgré ses dimensions impressionnantes, ce calmar est loin d’être le plus grand spécimen de son espèce. Les mâles peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres et les femelles jusqu’à 13 mètres. Plusieurs pêcheurs ont déjà affirmé avoir attrapé ou aperçu des calmars géants encore plus grands mais sans photographie pour confirmer leurs dires.

Wellington team member Dan had an interesting find in Wellington this morning!

Posted by OCEAN HUNTER Spearfishing & Freediving Specialists on Saturday, August 25, 2018