À 22 ans, il fait tout pour ressembler à un squelette vivant

À coups de
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

tatouages et d'opérations de chirurgie, Kalaca Skull réalise son rêve : faire en sorte que son visage ressemble au crâne d'un squelette.

La chirurgie esthétique permet à certaines personnes de réaliser leurs rêves les plus fous. Pour certains, il s'agit de ressembler à Ken, le compagnon de Barbie. Tandis que pour d'autres, c'est d'avoir l'air d'un … squelette. Eric Yeiner Hincapié Ramírez fait partie de cette seconde catégorie.

Opéré du nez et des oreilles

Ce Colombien de 22 ans, surnommé Kalaca Skull, s'est mis en tête de faire ressembler son visage à un crâne de squelette. Pour cela, il a recours aux tatouages mais aussi à la chirurgie « esthétique ». Le jeune homme s'est fait opérer pour retirer une partie de son nez ainsi que les lobes de ses oreilles.

Les transformations corporelles de ce jeune homme ont fait la Une des médias en Colombie. Kalaca Skull, qui publie ses photos sur Instagram, a acquis une certaine notoriété. Mais ses opérations sont loin de faire l'unanimité. En dessous des clichés qu'il poste, il est régulièrement victime d'insultes.

Il ne veut pas être jugé

« Les modifications de mon corps sont une décision personnelle et ne devraient pas être jugées. C'est comme juger une femme pour ses implants mammaires ou fessiers », a-t-il raconté au site internet Rio Noticias. Père depuis quelques mois, ce jeune Colombien ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là. Il prévoit d'autres transformations pour ressembler encore plus à un crâne de squelette.

Sa métamorphose n'est pas sans rappeler celle de « Zombie Boy ». Ce mannequin et artiste canadien, qui s'est donné la mort le 2 août dernier à l'âge de 32 ans, était tatoué de la tête aux pieds pour ressembler à un cadavre.