Des Aston Martin truffées de gadgets de James Bond mises en vente

Photo MGM

Qui n’a jamais rêvé de conduire l’une des Aston Martin de James Bond ? Pour certains fans, ce rêve pourrait devenir réalité. À condition d’avoir un portefeuille bien rempli.

Les bolides de 007 comme les gadgets dont ils étaient dotés ont toujours nourri l’imaginaire des enfants et des adultes qui ont suivi les aventures de James Bond. Accélérateur supersonique, radar, siège éjecteur, plaque d’immatriculation rotative avec trois numéros différents, mitrailleuses camouflées dans des phares,….la technologie que l’agent Q installait dans les véhicules de l’espion britannique impressionnait.

Aujourd’hui, des quidams pourront acheter ces fameux bolides équipés de certains gadgets. Le constructeur britannique a en effet annoncé qu’il avait noué un partenariat avec la compagnie EON Productions pour reproduire 25 exemplaires de l’Aston Martin DB5, apparue pour la première fois dans le troisième volet de la saga « Goldfinger » (1964).

Pas de route

« Être propriétaire d’une Aston Martin a longtemps été un rêve pour beaucoup de fans de James Bond. Mais d’être propriétaire de la Silver Birch DB5, fabriquée d’après les mêmes standards, dans la même usine que l’originale, et avec les mêmes gadgets ? Ça, c’est sûrement la fantaisie ultime d’un collectionneur », a indiqué Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, dans un communiqué de presse.

Pour s’offrir ces mythiques voitures, il faudra néanmoins mettre la main à la poche, voir aux deux, puisqu’elles seront vendues « 3,5 millions de dollars (environ 3 millions d’euros) l’unité…alors qu’elles ne seront pas homologuées pour la conduite de route.