BMC mise sur Richie Porte et Dylan Teuns pour le Tour d’Espagne

207
BMC mise sur Richie Porte et Dylan Teuns pour le Tour d'Espagne

BMC a annoncé lundi la composition de l’équipe qui disputera le Tour d’Espagne (du 25 août au 16 septembre). L’Australien Richie Porte, absent depuis sa chute au Tour de France, en sera le chef de file. Il n’avait plus participé à la Vuelta depuis 2012. Il se souvient d’ailleurs que « cela ne s’était pas tellement bien passé (68e à plus de 2 heures d’Alberto Contador, ndlr) ». Porte, 33 ans, s’était fracturé la clavicule peu après le départ de la neuvième étape du dernier Tour de France à Arras. Le lauréat du Tour de Suisse qui prendra congé de BMC en fin de saison, entretient pour l’heure le flou au sujet de sa condition.

« J’espère bien sûr briller à l’occasion de mon dernier grand tour pour BMC », avoue-t-il. « Mais bon, je n’ai évidemment pas bénéficié de la préparation idéale. J’avoue d’ailleurs que je ne sais pas trop où j’en suis sur ce plan. On verra donc jour après jour comment cela se passe. Elaborer d’ambitieux plans d’attaque sans savoir si on aura les moyens de les mettre en oeuvre ne servirait en effet à rien. Ce Tour d’Espagne constitue donc avant tout la préparation idéale du mondial d’Innsbruck (le 30 septembre), dont le parcours est montagneux », prévient Porte, afin peut-être d’endormir la concurrence.

Un Belge, Dylan Teuns, figure dans l’équipe américaine qui n’en comprenait aucun l’année passée. « Je suis content de revenir à la Vuelta », avoue le Limbourgeois de 26 ans. « Il y a deux ans mon premier grand tour avait été une très belle expérience. Je suis en forme, ainsi qu’en témoignent mes deuxièmes places au Tour de Pologne. Je me suis aussi montré à mon avantage dans le Waseberg, dimanche à Hambourg. J’espère gagner une étape à la Vuelta qui doit me mettre en condition pour Innsbruck, où j’espère bien être de la partie », conclut Teuns.

Source: Belga