Un nouveau-né retrouvé dans un tuyau d'égout

En Inde, un bébé dont le cordon ombilical était toujours enroulé autour de son cou a été sauvé d'un tuyau d'égout. Geeta, 45 ans, a entendu un cri sortir d'une canalisation. Elle y a trouvé le nouveau-né, l'a tiré par les pieds puis l'a nettoyé avec un bol d'eau. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Le bébé a ensuite été soigné pour des problèmes respiratoires à l'hôpital Egmore de la municipalité de Valasaravakkam, dans le district de Chennai, dans l'État du Tamil Nadu.

Les médecins ont heureusement réussi à soigner le bébé et ont assuré qu'il était désormais en bonne santé.

Geeta, qui vit avec sa fille, a déclaré qu'elle voulait appelé le petit garçon Suthanthiram, ce qui signifie liberté, comme il a été retrouvé lors du Jour de l'indépendance de l'Inde.

Elle a déclaré aux médias locaux: "J'ai réagi immédiatement, c'était spontané. J'ai jeté un coup d'œil à travers le drain, un tuyau de fer d'environ 30 cm de diamètre, et j'ai vu l'enfant à l'intérieur".

"C'était douloureux de voir un enfant abandonné comme ça. La personne qui l'a abandonnée l'avait délibérément poussé suffisamment loin pour qu'il soit hors de vue. Je ne pense pas qu'elle ait ressenti le moindre sentiment pour lui, car le cordon ombilical semblait être attaché autour du cou, ce qui allait lentement le tuer."

Un responsable de l'hôpital a déclaré que le bébé resterait sous observation avant d'être transféré dans un orphelinat local. Les médias locaux rapportent que l'hôpital a reçu des dizaines de demandes d'adoption après que la diffusion de la vidéo de son sauvetage.