Trois mois d'absence pour Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne manquera les trois prochains mois avec Manchester City. Blessé au ligament collatéral du genou, il ne devra toutefois pas être opéré, a annoncé le club anglais vendredi. Le Diable Rouge, 27 ans, s'est occasionné une blessure à l'entraînement mercredi.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«Le club confirme que Kevin De Bruyne souffre d'une lésion du ligament collatéral du genou droit. Aucune opération n'est prévue mais le milieu sera absent pour une durée de trois mois», a déclaré City.

Pion majeur de l'équipe de Pep Guardiola championne d'Angleterre la saison dernière, Kevin De Bruyne manquera donc le début de l'exercice 2018-2019 des Skyblues. Lors de la défunte saison, il a joué la bagatelle de 52 rencontres, dont 37 des 38 en championnat, marquant 12 fois et délivrant, surtout, 21 assists.

Après avoir remporté un premier trophée cette saison en briguant le Community Shield le 5 août dernier face à Chelsea (0-2), les Citizens ont parfaitement réussi leur entame de championnat grâce à leur succès 0-2 sur la pelouse d'Arsenal dimanche dernier. Pour son premier match à domicile, City accueillera dimanche (14h30) Huddersfield pour le compte de la 2e journée de Premier League.