Anderlecht et le Club de Bruges espèrent poursuivre leur série de victoires

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Jupiler Pro League n'offrira pas, sur le papier, de grandes affiches pour sa quatrième journée, disputée à partir de vendredi soir. Toutefois, elle pourrait confirmer le bon début de championnat des plus grosses cylindrées. En effet, Anderlecht et le Club de Bruges sont en tête grâce à leur sans-faute alors que Genk ou le Standard n'ont pas encore perdu. Anderlecht, aidé par les performances de ses attaquants Ivan Santini (7 buts en trois matches) et Landry Dimata (4 buts) est en tête grâce à une meilleure attaque. Le RSCA ouvrira le bal vendredi lors de la réception de Mouscron (20h30), en difficulté en ce début de saison avec trois défaites en autant de journées.

Samedi à 18h00, le Standard, éliminé par l'Ajax en Ligue des Champions mais assuré de jouer les poules de l'Europa League, devra redresser la barre sur le terrain de Lokeren (13e, 1 pt). Les troupes de Michel Preud'homme, toujours invaincues, restent sur deux partages de suite en championnat.

Le Cercle de Bruges, promu, espère faire durer son bon début d'exercice (6e après un 5/9) lors de la réception de Zulte Waregem (5e, 5 pts) à 20h. Dans le même temps, Waasland-Beveren (12e, 2 pts) accueillera Saint-Trond (11e, 3 pts). Dans la foulée (20h30), Courtrai (14e, 1 pt) voudra décrocher, contre Ostende (10e, 3 pts) la première victoire de sa saison.

Dimanche à 14h30, le Club de Bruges aura un déplacement compliqué à négocier à l'Antwerp (4e, 7 pts). La saison dernière, les 'Gazelles', longtemps menées 2-0, avaient partagé l'enjeu au Bosuil (2-2) au terme d'un final haletant.

Genk accueillera ensuite Charleroi à 18h00. Les Limbourgeois, troisièmes avec 7 points, ont bien débuté leur parcours alors que le Sporting carolo, 9e (3 pts), s'est incliné deux fois à domicile en ce début de saison, contre l'Antwerp (0-1) et Anderlecht (1-2). Les hommes de Felice Mazzu devront signer un résultat probant sous peine d'accuser déjà quelques longueurs de retard sur le top 6.

Enfin, la KAS Eupen (16e, 0 pt) tentera de décrocher ses premiers points de son exercice contre La Gantoise (8e, 4 pts) dimanche (20h). Les Pandas de Claude Makelele pourraient tirer profit d'une éventuelle fatigue des Buffalos, engagés ce jeudi soir en Europa League contre les Polonais de Jagiellonia.

Source: Belga