PHOTOS. Neuf mois après son hystérectomie, Lena Dunham pose entièrement nue

La star de "Girls" a posé dans le plus simple appareil sur Instagram. Ses photos sont accompagnées d'un long message sur l'acceptation de son corps.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Souffrant d'endométriose depuis des années, Lena Duham a subi une ablation de l'utérus et du col de l'utérus il y a 9 mois.

"Je n'ai jamais célébré l'anniversaire de 9 mois de quelque chose et j'ai réalisé hier soir pourquoi ce chiffre était si drôle - je ne ferai jamais ce que j'avais prévu",  écrit l'actrice en commentaire de trois photos, avant de poursuivre : "Mon corps est en grande partie guéri et chaque jour je trouve un nouveau bleu sur mon cœur, mais aujourd'hui je m'offre de la gratitude : dans le moment le plus douloureux de ma vie, j'ai su que je devais faire un choix pour moi-même".

"#RIPJudy"

Lena Dunham explique ensuite qu'un de ses amis avait surnommé son utérus Judy, d'où le tatouage sur ses côtes. "#RIPJudy", ajoute l'actrice dans son message. "Aujourd'hui, je remercie Judy pour sa sortie gracieuse et pour ce corps qui est plus fort que ce que je pensais."