PHOTOS. Frappés par la foudre, ils dévoilent des cicatrices en forme de... feuilles

Les figures de Lichtenberg, ceci ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, ces marques bien particulières sont le résultat de la foudre sur le corps humain.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Bien que le foudroiement soit un phénomène rare, il n'est pas impossible. Pour éviter un accident qui pourrait être mortel, quelques gestes sont à connaître. Il vaut ainsi mieux éviter de se mettre sous un arbre, quitter son véhicule pour se mettre à l'abri et débrancher ses appareils électroniques.

Malgré tout, certaines personnes peuvent être frappées par la foudre et les marques laissées sur leur peau sont pour le moins particulières. Connues sous le nom de figures de Lichtenberg, du nom du physicien allemand Georg Christoph Lichtenberg qui a étudié le phénomène, ces dernières prennent la forme de feuilles ou de fougères. Elles apparaissent lorsque l'électricité provoque une explosion des vaisseaux sanguins.

Ph. Gear Diary

Ph. The New England Journal of Medicine

Dans la plupart des cas ces marques ne sont pas permanentes et peuvent même disparaître en quelques jours. Elles peuvent même apparaître sur le sol où la foudre a frappé.

Ph. Twitter