Michael Moore veut faire "tomber Trump" grâce à son documentaire

Il y a quelques jours, la bande-annonce de "Fahrenheit 11/9" était dévoilée. Avec ce nouveau documentaire, Michael Moore espère bien faire "tomber" le président américain. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

"Fahrenheit 11/9" fait écho au documentaire "Fahrenheit 9/11", qui avait fait grand bruit en 2004. Après s'être penché sur la politique de George W. Bush, Michael Moore s'intéresse désormais à celle de Trump, faisant référence, dans le titre, à la date où il est devenu président, le 9 novembre 2016.

Dans la bande-annonce, on entend le réalisateur s'interroger après l'élection de Trump : "Mais comment cette putain de chose a-t-elle bien pu arriver?". Dans la vidéo, Moore fait notamment référence aux tueries de masse dans les écoles et à la crise sanitaire de Flint.

"Le dernier président américain"

Son but ? Faire changer d'avis les électeurs de Donald Trump avant le 6 novembre prochain. "Mon film sortira avant les élections de mi-mandat parce que je veux que des millions de personnes aillent voter, expliquait Moore dans une interview télévisée avec Bill Maher il y a deux mois. Nous allons faire tomber Trump", concluait-il.

Michael Moore estime que si on arrive pas à le faire tomber, il s'agira alors du "dernier président américain". Dans une interview au Huffington Post US, le réalisateur explique que "Donald Trump est en fait un génie. Il n'a pas l'intention de quitter la Maison Blanche. Chaque fois qu'il entend qu'un autre pays a un président à vie, il se réveille et se dit qu'il aime entendre ça". Le documentaire sortira aux Etats-Unis le 21 septembre prochain.