Michael Moore veut faire « tomber Trump » grâce à son documentaire

588
Ph. capture d'écran YouTube

Il y a quelques jours, la bande-annonce de « Fahrenheit 11/9 » était dévoilée. Avec ce nouveau documentaire, Michael Moore espère bien faire « tomber » le président américain. 

« Fahrenheit 11/9 » fait écho au documentaire « Fahrenheit 9/11 », qui avait fait grand bruit en 2004. Après s’être penché sur la politique de George W. Bush, Michael Moore s’intéresse désormais à celle de Trump, faisant référence, dans le titre, à la date où il est devenu président, le 9 novembre 2016.

Dans la bande-annonce, on entend le réalisateur s’interroger après l’élection de Trump : « Mais comment cette putain de chose a-t-elle bien pu arriver? ». Dans la vidéo, Moore fait notamment référence aux tueries de masse dans les écoles et à la crise sanitaire de Flint.

« Le dernier président américain »

Son but ? Faire changer d’avis les électeurs de Donald Trump avant le 6 novembre prochain. « Mon film sortira avant les élections de mi-mandat parce que je veux que des millions de personnes aillent voter, expliquait Moore dans une interview télévisée avec Bill Maher il y a deux mois. Nous allons faire tomber Trump », concluait-il.

Michael Moore estime que si on arrive pas à le faire tomber, il s’agira alors du « dernier président américain ». Dans une interview au Huffington Post US, le réalisateur explique que « Donald Trump est en fait un génie. Il n’a pas l’intention de quitter la Maison Blanche. Chaque fois qu’il entend qu’un autre pays a un président à vie, il se réveille et se dit qu’il aime entendre ça ». Le documentaire sortira aux Etats-Unis le 21 septembre prochain.