Ils déciment une famille d'ours devant la caméra de scientifiques

On ne décime pas gratuitement une famille d'ours impunément, même si on pense être à des kilomètres de toute civilisation. C'est ce qui est arrivé à un père et son fils en Alaska.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

C'est la chaîne CNN qui a révélé l'information. Au mois d'avril dernier, un père et son fils skiaient avant de s'arrêter devant une tanière dans laquelle s'étaient réfugiés une femelle ourse noire et ses deux petits.

Le fils, Owen Renner, 18 ans, eut alors l'excellente idée de tirer deux balles sur l'ours adulte, tandis que le père, Andrew Renner, 41 ans, se chargeait d'abattre les nouveaux-nés.

Mauvaise idée... La famille d'ours était en train d'être filmée par une équipe de scientifiques. Les images vidéo n'ont pas été rendues publiques, mais on y verrait les deux hommes retirer le collier qui permettait aux chercheurs de suivre la maman ourse, et sortir les corps. "Ils ne pourront jamais faire le lien avec nous", aurait dit le père à son fils.

Ils sont aujourd'hui poursuivis pour "chasse illégale", tandis que le père est également accusé d'avoir falsifié des preuves physiques, ainsi que d'avoir poussé un mineur à la délinquance.