VIDEO. Cet homme a une drôle de manière de voler des crabes

En Chine, un homme de 58 ans a tenté de voler des crabes dans un restaurant de fruits de mer d'une manière plutôt insolite. Les caméras de surveillance ont filmé le méfait. 
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

L'homme a été surpris en train de retirer cinq crabes de l'eau, de les placer dans un sac en plastique noir avant de les glisser dans son pantalon.

Il s'était introduit dans ce restaurant de la province chinoise de Fujian avant même qu'il ouvre pour le lunch. L'homme de 58 ans a été identifié par son nom de famille, Yao, et a été arrêté à son domicile quelques heures plus tard.

"Ils avaient l'air joli"

Yao a confié aux policiers qu'il trouvait que les crabes «avaient l'air joli» et qu'il voulait les garder comme animaux de compagnie.

Le propriétaire du restaurant, furieux, avait acheté les crustacés ce matin-là et avait prévu de les cuisiner plus tard dans l'après-midi...

Yao a également confessé aux policiers avoir déjà volé six crabes et un set de couverts en janvier dernier dans le même restaurant. Cette fois, il s'est fait pincer ! Yao avait déjà été arrêté pour d'autres vols en 2016 et 2017.