Ryanair : 82 vols annulés à l’aéroport de Charleroi vendredi

301
AFP PHOTO / JOSE JORDAN

La grève décidée par des pilotes de Ryanair entraînera l’annulation de 82 vols à l’aéroport de Charleroi (BSCA) vendredi, a-t-on appris mardi auprès de ce dernier.

Ces 82 vols annulés, qui concernent quelque 13.940 passagers, représentent 70% du trafic normal de la compagnie aérienne irlandaise à Charleroi. «Il s’agit de 41 vols au départ et 41 vols à l’arrivée», précise le porte-parole de BSCA.

Du côté de Brussels Airport, on n’était pas encore en mesure de dire mardi combien de vols Ryanair seront annulés au départ ou à l’arrivée de Zaventem.

104 vols annulés au total

Au total, Ryanair a annoncé la suppression de 104 vols vers et depuis la Belgique vendredi, en raison d’une grève de pilotes de la compagnie à bas coûts.

Cette nouvelle grève, qui sera observée par des pilotes de Ryanair dans plusieurs pays dont la Belgique, fait suite au refus de la compagnie irlandaise d’appliquer les législations sociales nationales et de reconnaître les syndicats.

Une réunion de conciliation, lundi au SPF Emploi, entre des représentants des syndicats belges et de la direction de Ryanair, n’avait pas permis d’éviter la grève de ce vendredi, même si une nouvelle réunion est programmée le 10 septembre.