Beyoncé en couverture de Vogue : La star se confie sur l'éducation de ses enfants

Beyoncé, maman d'un petit garçon et de deux filles, a confié au magazine Vogue, dont elle fait le Une de septembre, vouloir donner une éducation féministe à ses enfants. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse a abordé de nombreux sujets dans une longue interview avec le magazine de mode. Parmi ceux-ci, l'éducation de ses enfants : Blue Ivy (6 ans) et les jumeaux Sir et Rumi (1 an).

En parlant de ses filles, la star explique que "c'est important qu'elles se projettent en directrices d'entreprise, qu'elles sachent qu'elle peuvent décider elles-mêmes de leur destin. Elles n'ont pas besoin de correspondre aux règles, de s'inscrire dans une catégorie précise. Elles ont le droit d'exprimer leurs opinions, sans entrave. Elles n'ont pas besoin d'être politiquement correct, tant qu'elles sont respectueuses, intègres, compatissantes et empathiques".

"Mon fils peut être sensible"

Concernant son fils, Sir, Beyoncé souhaite aussi ne pas l'élever selon les codes masculins véhiculés par la société. "Mon fils doit comprendre qu'il est libre de s'affirmer comme il le souhaite".

"Je veux que mon fils ait un QI émotionnel élevé, libre de pouvoir exprimer ses facultés de sensibilité, de droiture et d'honnêteté. Tout ce qu'une femme souhaite dans un homme, et pourtant nous ne l'enseignons pas à nos garçons", confie encore la chanteuse au magazine.