Deux papys s’échappent d’un home pour aller à un festival de metal

AFP PHOTO / DPA / AXEL HEIMKEN

Ce week-end, en Allemagne, le festival Wacken Open Air a accueilli deux invités surprenants.

Ce week-end, le festival Wacken Open Air a réuni des dizaines de milliers de fans de metal. Pour sa 30e édition, l’évènement a mis les petits plats dans les grands en faisant venir Sabaton, Demons Wizards, Airbourne ou encore Within Temptation.

AFP PHOTO / dpa / Axel Heimken

L’amour de la musique

De sept à 77 ans, personne ne voulait manquer ce rendez-vous, y compris dans une maison de retraite située non loin de Wacken. En effet, ce vendredi 3 août, deux papys résidant dans un home de la région n’ont pas pu résister à l’appel des riffs de guitare et de headbanging et se sont échappés de leur établissement pour rejoindre le festival.

Inquiète de cette disparition, la maison de retraite a appelé les autorités locales. Ce n’est que quelques heures plus tard que les fuyards ont été retrouvés. Vers 3h du matin, alors que le dernier concert venait de se terminer, ils étaient devant l’une des scènes de la plaine de Wacken.

Retrouvés en bonne santé

La police de Merle Neufeld a indiqué qu’ils étaient « désorientés et hébétés » mais qu’ils semblaient avoir apprécié leur escapade. En attendant que de nombreuses zones d’ombres autour de cette aventure soient éclaircies, les deux vieillards fans de metal ont regagné leur maison de retraite en bonne santé.

Axel Heimken