Le premier hôtel par abonnement ouvrira en septembre 2019

Salle de sport, bibliothèque musicale, catalogue de série TV... et maintenant l'hôtellerie. Le premier hôtel français sur abonnement ouvrira ses portes en septembre 2019, en Normandie. Explications. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Et si la résidence secondaire devenait désuète ? S'abonner au confort d'un hôtel que l'on connaît permettrait alors de jouir du luxe de n'avoir (presque) aucune attache. Car le concept des fondateurs du Km127 repose sur le principe d'un abonnement mensuel, dont le montant varie entre 95 et 279 euros selon la formule.

Les vacanciers pourront choisir de passer entre deux et sept week-ends par an, répartis entre les basses et haute saison dans ce pied-à-terre hôtelier, qui misera sur le haut de gamme. En semaine, les abonnés pourront dormir à l'hôtel jusqu'à un nombre illimité de jours ouvrables, selon l'abonnement. La période des vacances scolaires ou des weeke-ends de pont ne constitueront pas d'exception pour venir séjourner. Une application smartphone sera fournie pour réserver les servies de l'établissement.

Empreinte carbone réduite

Km127, comme le nombre de kilomètres qui séparent Paris de l'hôtel normand. Située à 1h40 de route, l'adresse s'installera dans un parc de 45 hectares. Il devrait compter 40 chambres répartis en huit lodges.

Outre son fonctionnement atypique, le Km127 se distinguera aussi par son empreinte carbone réduite. Les hébergements seront automnes dans leur gestion des ressources telles que l'eau et l'électricité.

Les fondateurs, qui ont créé le KmGroup pour mettre à bien leur projet, prévoient d'ores et déjà l'ouverture de trois domaines hôteliers dans les cinq prochaines années, tous à proximité de grandes métropoles. Lyon devrait être la prochaine sur la liste. Le concept s'étendra ensuite à l'international avec une dizaine d'adresses européennes.