Une centaine de nouvelles places de covoiturage à Frasnes

L'aménagement du nouveau parking de covoiturage de Frasnes-lez-Anvaing, au croisement de la N60 et de la sortie 31 Frasnes de l'E429/A8, débutera lundi. Cette aire de stationnement comptabilisera un total de 95 places de parking pour véhicules légers.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le nouveau parking destiné aux covoitureurs devrait être terminé pour la fin 2018, si les conditions météorologiques sont favorables. Il doit encourager les automobilistes à ne plus rouler seuls. «En Belgique, trois voitures sur quatre ne comptent qu'une seule personne à bord en heure de pointe. 10% d'autosolistes en moins permettrait de diminuer les files de 40%. 25 % d'autosolistes en moins mettrait un terme aux embouteillages», estime le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio (cdH).

Ce chantier représente un budget d'environ 293.000 €(HTVA), financé par la SOFICO. Elle compte actuellement quinze parkings de covoiturage répartis en Wallonie, pour un total de 1.109 emplacements. A ces 15 parkings s'ajouteront prochainement ceux de Hingeon (33 places) et Fernelmont (29 places) le long de l'E42/A15, en cours de finalisation.