Isabelle Adjani tourne son premier film en Algérie, pays de son père

L'actrice Isabelle Adjani va tourner en octobre son premier film en Algérie, le pays natal de son père, sous la direction de Yamina Benguigui.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«Pour la première fois, Isabelle va tourner en Algérie, dans un rôle d'Algérienne. Ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d'origine et au pays d'accueil, l'enracinement, l'intégration», indique la réalisatrice. Le tournage de «Soeurs» débutera fin octobre pour onze semaines. Le film racontera comment trois sœurs, interprétées par Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn, «se déchirent lorsque l'une d'elles (jouée par la star) décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant».

Née d'un père d'origine kabyle, Isabelle Adjani avait débuté le tournage dans la capitale algérienne du film "Parfums d'Alger" de Rachid Benhadj en 2010. Elle avait quitté le plateau au bout de quelques jours à la suite d'un désaccord avec le cinéaste. Si ce sera la première fois que l'actrice multiprimée jouera aux côtés de Rachida Brakni, elle a déjà partagé l'affiche avec Maïwenn, notamment dans "L'Été meurtrier" en 1983, où cette dernière jouait Isabelle Adjani enfant.