Une nouvelle vie attend ce bébé tigre trouvé dans un sac de sport

Un bébé tigre découvert enfermé dans un sac de sport lors d'un contrôle à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis va pouvoir commencer une nouvelle vie.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 30 avril dernier, à la frontière mexicaine, des agents de la douane américaine ont découvert un bébé tigre enfermé dans un sac de sport. Endormi et drogué par des trafiquants, le félin âgé d'à peine trois mois était probablement destiné à être vendu aux Etats-Unis.

Soigné et recueilli par un zoo

En attendant de lui trouver un refuge, l'animal a été conduit au zoo Gladys Porter, à Brownsville, au Texas. Pendant près de trois mois, le bébé tigre a repris du poil de la bête et a été soigné par le personnel du zoo.

Mais ce 24 juillet, le zoo a annoncé que « Agent Marshall »allait être transféré dans un sanctuaire du nord du Texas. « Nous sommes honorés d'avoir pu participer à son sauvetage et à son rétablissement », a indiqué le parc animal en guise d'au revoir.

Une nouvelle vie commence pour lui

Aujourd'hui âgé de six mois, le petit tigre baptisé Kenobi a rejoint In-Sync Exotics situé à Wylie. Ce sanctuaire accueille déjà plus de 75 félins. « Ces animaux n'ont pas demandé à naître en captivité, c'est donc à nous tous de leur donner l'amour et la gentillesse qu'ils méritent, en plus de la nourriture, des soins médicaux et d'un environnement sûr », indique le sanctuaire. Trois mois après avoir été sauvé, le petit Kenobi va pouvoir commencer une nouvelle vie !