Un policier sauve un faon d'un feu de forêt en Californie

En Californie, les incendies font de nombreuses victimes, du côté des humains mais également des animaux. Un faon fuyant les flammes a eu de la chance de tomber sur le sergent Dave Fawson.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les incendies de forêts font rage en actuellement en Californie. Dix-sept feux ont déjà ravagé des dizaines de milliers d'hectares à travers l'Etat et tué au moins sept personnes, dont trois pompiers. Les animaux, sauvages et domestiques, sont également victimes de ces incendies.

Les animaux également victimes des incendies

Plusieurs citoyens ont été mis en avant par les médias américains pour leurs initiatives. Tucker Zimmerman, un retraité de la Marine américaine, s'est porté volontaire pour secourir les chevaux et le bétail dans le comté de Shasta. En effet, de nombreux propriétaires ont dû évacuer les lieux à toute vitesse, laissant leurs animaux enfermés et pris au piège dans des prairies ou des granges.

Au nord de la Californie, le refuge Haven Humane Society a lancé un appel à l'aide et aux dons après avoir accueilli des centaines d'animaux en l'espace de quelques jours, des chiens, des chats, mais également des reptiles et des oiseaux.

Un faon sauvé par un policier

Au milieu du chaos qui règne actuellement en Californie à cause des incendies, un policier s'est également illustré. Alors qu'il était en intervention près de la ville de Redding, le sergent Dave Fawson est tombé sur un faon qui fuyait les flammes. Le policier a réussi à attraper l'animal, âgé de seulement un mois, et à le mettre à l'abri dans sa voiture. Bien qu'il semblait déjà s'être attaché à son sauveteur, le faon a été emmené dans un refuge local qui s'occupe des animaux sauvages.

Ce dimanche, le refuge qui a recueilli l'animal a transmis à la patrouille quelques photos de la survivante. Le bébé biche a été baptisé Cara. Après avoir bu beaucoup d'eau, elle va bien et elle accepte déjà le biberon.