Voici comment «Momo» terrifie les utilisateurs de Whatsapp en pleine nuit

par
etienne.donnet
Temps de lecture 2 min.

Le «défi Momo» interpelle et terrorise les utilisateurs Whatsapp. Si vous recevez un message de cette femme défigurée, vous feriez mieux de ne pas rentrer pas dans son jeu.

«Salut, je suis Momo.» Voici comment démarre la conversation WhatsApp avec ce personnage tout droit sorti d'un film d'horreur japonais. «Je sais absolument tout de vous», continue-t-il, avant de dévoiler toutes vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone, date de naissance, adresse. «Voulez-vous continuer à jouer avec moi?», enchaîne-t-il.

S'en suit alors un jeu macabre avec des défis et des instructions qui donnent la chair de poule. «Momo» déclare ensuite : «si vous ne suivez pas mes consignes, je vais vous faire disparaître de cette planète sans que vous ne laissiez de trace». Le tout en pleine nuit vers 3h du matin, ce qui n'a pas manqué d'en effrayer plus d'un.

Motivations inconnues

Le phénomène aurait démarré au Japon pour ensuite être repris par d'autres personnes en Europe. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une mauvaise blague ou d'un stratagème d'intimidation, ni où veulent en venir les personnes qui se cachent derrière ces messages. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que le visage de femme déformé que l'on peut apercevoir derrière cette «Momo» est en fait une sculpture contemporaine japonaise issue d'un studio d'effets spéciaux.