Un chien force un avion à atterrir d'urgence en ouvrant la soute

par
etienne.donnet
Temps de lecture 1 min.

Un chien voyageait dans une cage a l'intérieur de la soute d'un avion. Alors que l'appareil était à plusieurs kilomètres d'altitude, il a été forcé d'atterrir par l'animal.

Les passagers d'un Boeing 737 reliant Saint-Petersbourg à Moscou ont eu une grosse frayeur. Leur avion a été contraint d'atterrir en urgence dimanche. La cause? Un chien.

L'animal était au départ enfermé dans une cage à l'intérieur de la soute à bagage de l'avion. Au cours du voyage, il a réussi à sortir de sa cage, qui était mal fermée. Paniqué, il s'est ensuite mis à courir dans tous les sens pour trouver un moyen de sortir. Il a fini par appuyer sur le bouton d'ouverture de la soute.

Un atterrissage en urgence

Lorsque la trappe s'est ouverte, l'alarme s'est aussitôt déclenchée dans le cockpit. L'avion se trouvait à 4.000 mètres d'altitude, mais le commandant a été contraint d'atterrir en urgence et d'alerter l'aéroport de Moscou Sheremetyevo. «L'équipage a effectué un atterrissage d'urgence en toute sécurité, personne n'a été blessé», a déclaré une source aéroportuaire.