Un enfant belge décède au Portugal quatre jours après s'être noyé

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un enfant belge de 7 ans, qui se trouvait dans un état critique depuis jeudi après avoir passé 20 minutes sous l'eau, est décédé ce lundi matin au Portugal, ont annoncé ses parents sur le réseau social Facebook. L'enfant avait été admis à l'hôpital dans un état critique après un accident dans la piscine de la résidence de tourisme rural où il passait les vacances avec sa famille, près de Lisbonne. Âgé de 7 ans, il jouait dans l'eau lorsque son bras s'est retrouvé coincé dans le filtre de la piscine.

Alertés à 13h43, les pompiers étaient parvenus à dégager l'enfant à 14h06 après avoir démonté le système de pompage de la piscine. Après plus de 20 minutes sous l'eau, le jeune Anversois était en arrêt respiratoire et avait été transporté d'urgence à l'hôpital Dona Estefânia de Lisbonne.

Il est décédé entouré de ses parents ce lundi matin, à 6h (7 heure en Belgique), a indiqué son père sur Facebook. Selon RTL Info, une autopsie doit désormais être effectuée avant tout rapatriement en Belgique.

Source: Belga