Une nouvelle espèce de requins a été baptisée en l'honneur d'une biologiste renommée

Cette espèce récemment découverte dans les eaux de l'océan Atlantique a été baptisée en l'honneur d'Eugénie Clark, pionnière dans l'étude des requins.
etienne.donnet

C'est au coeur de l'océan Atlantique que des scientifiques venant de Floride ont découvert cette nouvelle espèce de requins. Ils ont de grands yeux et sont à mi-chemin entre un alien et un personnage de manga.

Cette nouvelle espèce, baptisée «Squalus clarkae», tient son nom d'une pionnière de la biologie marine Eugénie Clark. Ces requins nagent dans les eaux profondes du Golfe du Mexique et dans la partie ouest de l'océan Atlantique. Ils sont petits et mesurent entre 50 et 70 centimètres, c'est-à-dire environ la taille d'un bras.

Cette nouvelle espèce a été au départ catégorisée comme «Squalus mitsukurii», une espèce de chien de mer en provenance du Japon. Les tests génétiques et les analyses détaillées des caractéristiques physiques de la créature ont révélé qu'il ne s'agit pas de la même espèce.

Eugénie Clark est décédée en 2015 à l'âge de 92 ans. Connue sous le nom de «Shark Lady» (traduisez «La Femme Requin») , elle a commencé sa carrière dans les années 1940 et a été l'une des premières femmes à travailler dans la biologie marine. Elle a également été l'une des premières personnes à étudier les requins.