Tanguy du Bus de Warnaffe entrera en fonction à la tête du SIAMU bruxellois le 1er août

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le gouvernement bruxellois a désigné jeudi Tanguy du Bus de Warnaffe, au poste de Directeur Général du Service de l'Incendie et l' Aide Médicale Urgente de la capitale, a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat Cécile Jodogne (DéFI), au détour d'une question d'actualité posée au parlement régional vendredi. M. du Bus de Warnaffe entrera en fonction le 1er août. Il a été désigné sur base de la proposition de la commission de sélection. La procédure de sélection pour les mandats de Directeur général et Directeur général adjoint s'est clôturée jeudi.

M. du Bus de Warnaffe, était le seul candidat au poste de directeur général. Selon Cécile Jodogne, il a été jugé "apte" par la commission de sélection dont le gouvernement Vervoort a suivi l'avis.

Le mandat de Directeur Général Adjoint (DGA) n'a en revanche pas pu être octroyé, bien que le seul candidat pour la fonction ait été déclaré "apte" par la commission. Selon la secrétaire d'Etat, son appartenance au même rôle linguistique que M. du Bus de Warnaffe n'a pas permis de le désigner.

Par conséquent, le gouvernement bruxellois a donné son feu vert pour une relance de l'appel à candidatures pour le poste de DGA. Cette fonction est réservée aux candidats du rôle linguistique francophone.

Le rôle linguistique de celui-ci s'explique en effet par le fait que depuis le gouvernement bruxellois a désigné le 1er février dernier Philippe de Wergifosse, un néerlandophone, au poste de Coordinateur administratif de rang A5 au SIAMU. Celui-ci est entré en fonction le 1er mars dernier.

En ce qui concerne les mandats du niveau A4, la procédure est en cours et devrait permettre une désignation des mandataires à la fin de l'année, a précisé Cécile Jodogne.

Source: Belga