Huit rencontres de préparation pour les Belgian Cats, dont six en Belgique

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les Belgian Cats disputeront huit rencontres de préparation avant d'aborder la Coupe du monde de basket féminin, du 22 au 30 septembre à Tenerife, en Espagne. L'équipe nationale belge, médaillée de bronze du championnat d'Europe l'année dernière à Prague, jouera à deux reprises contre la Grèce, que les Belges avaient battu pour la 3e place en République Tchèque. Ce sera à Wevelgem et à Charleroi.

Les filles de Philip Mestdagh seront opposées ensuite à la Turquie (le 7 septembre à Liège, le 8 à Charleroi), puis deux fois à l'Argentine (le 14 septembre à Natoye et le 16 à Courtrai). Ces six rencontres se joueront en Belgique. La Belgique participera aussi à un tournoi à Valence.

La Belgique entamera sa préparation le 15 août par un entraînement ouvert au public le 15 août à Wevelgem. C'est la première fois que la Belgique dispute un championnat du monde en basket chez les seniors (messieurs, dames confondus). Les Belgian Cats sont versées dans un groupe C avec l'Espagne, le Japon et Porto-Rico.

Source: Belga