Une mannequin a relancé le débat sur l’allaitement en public, en donnant le sein à son bébé pendant un défilé.
Mara Martin assure que son geste était improvisé. Dimanche, elle défilait pour un magazine américain. Le public l’a soudain vue arriver vêtue d’un bikini doré et portant dans ses bras sa fille en train de téter. «Elle avait faim, le défilé avait pris du retard, et c’était pour elle l’heure de manger. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois», a ensuite expliqué à la chaîne NBC la mannequin.
Son geste a relancé le débat sur la question de l’allaitement en public. Sur les réseaux sociaux, la majorité des réactions sont positives. Cependant, certains qualifient les faits de «répugnant» ou de «dégoûtant». «La masturbation est aussi un acte naturel. La verra-t-on également sur un podium?», s’interroge ainsi un usager de Twitter, oubliant visiblement le caractère non sexuel de l’allaitement.
La mannequin, pour sa part, s’interroge quant à ces réactions. «Je n’arrive pas à croire qu’autant d’articles aient été publiés sur ma fille et moi pour avoir fait quelque chose que je fais tous les jours», écrit-elle sur Instagram.
Une publication partagée par Mara Martin (@_maramartin_) le
Aux États-Unis, la quasi-totalité des États autorise l’allaitement en public. En 2014, une marque s’était attirée les critiques après avoir invité une femme à se rendre aux toilettes pour allaiter à l’abri des regards.