Le WWF veut donner plus de place pour la nature en mer du Nord

par
etienne.donnet
Temps de lecture 1 min.

Le WWF lance une campagne pour inciter les Belges à réclamer davantage d'espace pour la biodiversité en mer du Nord, alors que le gouvernement mène une consultation sur le sujet.

Le WWF rappelle dans sa dernière campagne que l'océan et les plages qui le bordent fonctionnent comme un grand écosystème, sur lequel chacun a un impact. L'ONG appelle donc chaque Belge à protéger notre part d'océan, la mer du Nord.

La zone croule actuellement sous l'activité humaine. Elle constitue la zone navigable avec le plus de trafic au monde, et la pêche intensive ou les opérations militaires qui s'y déroulent mettent à mal la biodiversité.

C'est pour cette raison que des ONG belges comme WWF Belgique, Greenpeace ou Natuurpunt ont décidé de se rassembler. Le but est de faire adopter un nouveau plan d'aménagement des espaces marins par le gouvernement d'ici 2020. Le WWF veut profiter de la consultation publique lancée dans le cadre de l'approbation d'un nouveau plan d'aménagement des espaces marins pour la période 2020-2026 pour faire entendre la voix des citoyens.