Netflix déçoit sur le nombre d'abonnés

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a fortement déçu les marchés financiers en engrangeant beaucoup moins de nouveaux abonnés que prévu. La nouvelle a fait dévisser le titre en Bourse.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Netflix a engrangé seulement 5,15 millions nouveaux abonnés sur le trimestre, loin des 6,2 millions auxquels il s'attendait. Le rythme de progression des abonnements est l'élément le plus observé par les marchés. Le nombre total d'abonnés est désormais de 130 millions à travers le monde, alors qu'il tablait sur 131 millions. A l'annonce de la nouvelle, le titre a plongé de 14%, à 344,28 $.

Côté finances, le bénéfice net trimestriel a été multiplié par près de six, à 384 millions $, nettement au dessus de ses propres attentes (358 millions). Ajusté et rapporté par action, référence en Amérique du Nord, il ressort à 85 cents, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 79 cents.