Avozilla, un avocat géant qui pèse plus d'un kilo

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques semaines, une nouvelle variété d'avocat, baptisée Avozilla, est commercialisée en Australie.

L'avozilla est un peu le godzilla des avocats. Cette version géante du fruit originaire du Mexique est jusqu'à quatre fois plus grande que l'avocat traditionnel et peut peser jusqu'à 1,8 kg.

Ph. Instagram

L'avozilla débarque en Australie

Les avozillas sont originaires d'Afrique du Sud où ils sont commercialisés depuis quelques années. Mais un producteur a réussi à faire pousser cette variété en Australie et les premiers avocats géants cultivés dans l'Etat de Queensland ont été vendus pour la première fois il y a quelques jours au pays des kangourous.

Les photos de ces énormes avocats ont rapidement fait des envieux sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, les avozillas vendus cette année sont les premiers fruits d'arbres plantés il y a quatre ans et ils sont partis comme des petits pains. En moins de deux jours, la majorité était déjà vendue, même à un prix unitaire de 16 dollars australiens, soit 10 €.

Pas un OGM

Le quotidien britannique The Independent indique que contrairement aux apparences les avozillas ne sont pas génétiquement modifiés et que ces fruits géants sont le résultat d'un croisement entre deux espèces d'avocats.