Joachim Gérard s’incline en finale du double à Wimbledon

75
Joachim Gérard s'incline en finale du double à Wimbledon

Associée au Suédois Stefan Olsson, Joachim Gérard s’est incliné en finale du double des Internationaux de Grande-Bretagne en chaise roulante, sur le gazon de Wimbledon samedi à Londres. Joachim Gérard et Stefan Olsson ont été battus par la deuxième paire tête de série, les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (N.2), 6-1, 6-4 en une heure et 25 minutes de jeu. Vendredi, Joachim Gérard, 7e mondial, avait été éliminé en demi-finales du simple par l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 3).

C’était la deuxième fois que Gérard, bénéficiaire d’une invitation, disputait le simple à Wimbledon pour sa 4e participation aux Internationaux de Grande-Bretagne.

Joachim Gérard a remporté en double l’Open d’Australie en 2017 et Roland Garros en 2014. Toujours en double, c’était sa 15e finale dans un tournoi du Grand Chelem qu’il n’a jamais remporté en simple.

Après une année 2017 marquée par une blessure et une opération à l’épaule qui l’avait privé de Roland-Garros et Wimbledon précisément l’an dernier, Joachim Gérard avait disputé l’US Open en septembre pour sa dernière apparition en Grand Chelem, puis le Masters en novembre, qu’il avait remporté en 2016. Son classement ne lui avait pas permis d’aller à Roland-Garros cette année.

Source: Belga