Un femme appelle la police parce qu'un enfant noir distribue les journaux

par
etienne.donnet
Temps de lecture 2 min.

Un enfant de 11 ans nommé Uriah Sharp était sorti faire sa première distribution de journaux. Un moment particulier dans la vie d'un enfant aux Etats-Unis qui a mal tourné.

Sur les photos que sa mère a prises avant son départ, Uriah semblait fier et heureux de tenir les journaux qu'il s'apprêtait à livrer. Il était accompagné par son frère de 17 ans Mycah et leur mère Brandie, qui était ravie d'apprendre à son fils la valeur du travail. Alors que la famille commençait sa route dans le quartier d'Upper Arlington, en Ohio, personne n'aurait pu prédire la fâcheuse tournure que les événements ont pris.

Au moment de livrer ces journaux, le jeune Uriah s'est emmêlé les pinceaux et en a déposés certains hors de sa zone de livraison. Dès qu'il s'en est rendu compte, le petit garçon a corrigé son erreur. On aurait pu croire que c'était la fin de l'histoire, mais il n'en est rien.

Une femme du quartier a perçu les actes du jeune homme comme ‘suspicieux' et, plutôt que de contacter la famille d'Uriah, elle a appelé la police. Choquée de l'incident, Brandie, la mère d'Uriah, a partagé son expérience sur Facebook le 7 juillet dans un post qui est rapidement devenu viral.

«Premier jour de distribution de journaux et nous sommes arrêtés par la police. Triste que je ne puissse pas apprendre à mon fils la valeur du travail sans que quelqu'un ne parle tout bas et nous regarde de travers, peut-être parce que nous ne ressemblons PAS à ‘des gens qui vivent dans ce quartier'. Un policier nous accoste et nous pose des questions comme si nous étions des intrus dans ce quartier. Ça me dégoûte et ça me dérange que ce genre de comportement existe encore.»

Le garçon va bien, mais il est encore choqué par l'incident.