Jerzy Brzeczek est le nouveau sélectionneur de la Pologne

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'ex-international Jerzy Brzeczek (42 sélections, 4 buts) est le nouveau sélectionneur de la Pologne, a annoncé jeudi la fédération polonaise de football (PZPN). Il succède à Adam Nawalka, dont le contrat n'a pas été reconduit, après un mondial très décevant. L'équipe a en effet fini dernière du groupe H derrière la Colombie, le Japon (qu'elle a battu) et le Sénégal. Brzeczek, 47 ans, vice-champion olympique en 1992 à Barcelone, plusieurs fois capitaine de l'équipe de Pologne au cours de sa carrière de joueur, effectuée pour une bonne part en Autriche, notamment à Innsbrück, entraînait le Wisla Plock, 5e de l'Ekstraklasa 2017/2018. Il est l'oncle de Jakub "Kuba" Blaszczykowski, le joueur du VfL Wolfsbourg.

Jerzy Brzeczek sera officiellement présenté lors d'une conférence de presse le 23 juillet, et débutera sur le terrain contre l'Italie le 7 septembre pour une rencontre de la saison inaugurale de la Ligue des nations de l'UEFA.

Nawalka a dirigé cinquante fois l'équipe de Pologne (26 victoires, 9 défaites et 15 matches nuls). "Je me sens responsable du fait qu'à la Coupe du monde nous n'avons ni réalisé nos plans ni répondu aux attentes des supporteurs", avait-il déclaré il y a quelques jours.

Source: Belga