Tax-on-web: la date limite est prolongée jusqu’au 15 juillet

308
Belga / Siska Gremmelprez

Le service Tax-on-Web, qui permet de remplir sa déclaration fiscale en ligne, était inaccessible jeudi après-midi, date limite pour transmettre sa fiche d’impôts au service public.

Le lien vers le logiciel du SPF Finances menait en effet à un message d’erreur. Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) a annoncé dans la foulée que le délai était rallongé jusqu’au 15 juillet inclus.

Le porte-parole du SPF Finances Francis Adyns a confirmé qu’un report de la date limite avait été acté en concertation avec le ministre.

Une coupure de la ligne est à l’origine du problème, a précisé le ministre sur Twitter. Le centre de contact de la plupart des services publics était donc également touché.

« Le fournisseur d’accès du SPF Finances, et de nombreux autres services publics fédéraux, nous a indiqué peu avant midi que les câbles avaient été endommagés, ce qui a rendu nos services inaccessibles », a spécifié M. Adyns.

La panne de réseau empêche donc le SPF Finances de renseigner les utilisateurs de Tax-on-Web sur le site même du service. Le centre de contact, normalement joignable au 02/572.57.57, est également inaccessible.

« Nous regrettons cet incident qui intervient bien malgré nous le dernier jour d’un parcours jusqu’ici sans faute », a conclu Francis Adyns.