Disneyland Paris rejoue la carte de la gastronomie

Le parc Disneyland Paris, l'une des destinations touristiques les plus prisées d'Europe, accueille pour la deuxième fois fois Le rendez-vous gourmand, un événement qui met à l'honneur la cuisine régionale française et pour la première fois la gastronomie belge, italienne et espagnole.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Du 27 juillet au 30 septembre, des stands culinaires seront installés pour accueillir les touristes pour cette attraction éphémère.

Pour sa deuxième édition, Le Rendez-vous gourmand continuera d'émerveiller les papilles de ces visiteurs et leur permettra de découvrir les meilleures spécialités régionales. Six chalets décorés aux couleurs de l'Alsace, la Savoie, la Bretagne, le Sud Ouest, la Provence et les Antilles seront installés Rue de Paris non loin de la place Remy, personnage principal du dessin animé gastronomique "Ratatouille", pendant l'événement.

L'occasion pour les touristes, notamment étrangers, de goûter une choucroute, une soupe de poissons, une terrine de fois gras, des accras ou une tartiflette.

Un bon kouign-amann

Cette initiation culinaire sera également l'occasion de déguster une part de gâteau à l'heure du goûter. Un kouign-amann, un pain d'épice ou un flan coco accompagné d'un verre de vin ou de cidre pourront remettre d'aplomb les courageux qui ont osé se frotter à l'attraction Space Mountain.

La grande nouveauté de cette année sera la découverte des gastronomies de trois pays voisins: la Belgique, l'Espagne et l'Italie. Leur cuisine sera représentée par des spécialités bien de chez eux, à savoir la paella, tortilla, panna cotta ou gaufre de Liège. Ce parcours culinaire sera à retrouver sur Hollywood Boulevard dans le Parc Walt Disney Studios.

De plus cet évènement laisse une place à la cuisine végétarienne. Une sélection de recettes veggie issus de tous les pays d'Europe sera également proposée aux visiteurs du parc pour la première fois.

Le rendez-vous gourmand se tiendra du 27 juillet au 30 septembre de 10h à 18h en semaine et de 10h à 20h le week-end.