Le bulldog sacré «chien le plus moche du monde» meurt à l’âge de 9 ans

870
Ph. AFP / JOSH EDELSON

Le bulldog anglais qui s’était vu attribuer le titre de chien le plus moche du monde pour sa langue bien pendue et son regard singulier est mort mardi dans son sommeil. La chienne avait 9 ans.

Cette chienne a vécu un véritable conte de fées. Elle fut tout d’abord libérée par un groupe de secours d’une usine à chiots où elle a passé les cinq premières années de sa vie, dans le Missouri. Megan Brainard, habitante d’Anoka, dans le Minessota, l’a ensuite ramenée chez elle après avoir vu une photo de la chienne sur un site d’adoption. Elle l’a appelée Zsa Zsa, en hommage à la star d’Hollywood Zsa Zsa Gabor.

« Elle est si moche qu’elle en devient belle », a confié Brainard, sa maîtresse, au New-York Times le mois dernier. La famille de Zsa Zsa s’était rendue en Californie pour la faire entrer au concours du chien le plus moche.  Elle avait battu les 13 autres compétiteurs – dont la plupart ont également été sauvés des usines à chiots- et sa maîtresse avait remporté 1.500$.

Ricky Gervais thinks I'm BEAUTIFUL!!!!

Posted by Zsa Zsa on Saturday, June 30, 2018

Brainard a décrit la mort du chien comme «dévastatrice» dans une interview accordée à Today.com, qui est le premier à avoir relayé la nouvelle. Elle a précisé que sa famille a tenu une petite commémoration pour la chienne dans son jardin où ils ont pu lui dire au revoir comme il se doit.