La Stib honore son pari envers la RATP et diffuse « Allez les bleus » dans les métros bruxellois

377
Belga / T. Roge

Les métros bruxellois ont résonné aux couleurs des Bleus ce mercredi matin à la suite de la qualification de l’équipe française en finale de la Coupe du monde de football, a indiqué la Stib, la société des transports en commun bruxellois.

La Stib a diffusé ce mercredi matin la chanson de Johnny Hallyday « Allez les bleus » dans les métros bruxellois à 8h30 et à 10h30 à la suite de la perte d’un pari face à la RATP (régie autonome des transports parisiens).

Les hostilités avaient débuté lundi sur Twitter lorsque le compte de la RATP (SergeLapinRATP) avait réalisé un photo-montage de la station de métro Hermann-Debroux en la rebaptisant « Griez-Herr-Mann-debroux » en l’honneur du joueur français Antoine Griezmann. La Stib avait répliqué en proposant de rebaptiser la station de métro parisienne Saint-Lazare en « Saint-Hazard », du nom du capitaine des Diables Rouges.

La RATP avait ensuite lancé un pari à la Stib. En cas de victoire des Diables Rouges, la station serait rebaptisée mais dans le cas contraire, la chanson de Johnny « Allez les bleus » devait être retransmise dans les stations de métros bruxellois. Cette chanson, écrite en 2002, était l’hymne officiel de l’équipe française lors de la Coupe du monde de la même année.