VIDEO. Un célèbre torero espagnol a été scalpé par un taureau

524
Ph. AFP / Twitter

Le torero Juan José Padilla a été gravement blessé ce week-end en Espagne après avoir été encorné au niveau du crâne par un taureau.

Ce samedi 5 juillet, le matador Juan José Padilla était en représentation dans les arènes d’Arevalo, en Espagne. Mais au moment d’éviter le taureau, le torero de 45 ans a trébuché. La bête blessée en a profité pour foncer sur l’homme au sol et lui a donné un coup de corne qui lui a arraché une partie du cuir chevelu.

 

Malgré le côté très spectaculaire et impressionnant de l’incident, le matador espagnol s’en sort bien. Juan José Padilla a été emmené à l’hôpital pour passer des examens approfondis. Il ne souffre d’aucun dommage cérébral et s’en sort avec une partie du crâne rasée, plusieurs dizaines de points de suture et une future importante cicatrice.

Ce n’est pas la première fois que Juan José Padilla est encorné lors d’une corrida. En 2011, un accident lui avait couté un œil. Depuis sept ans, le torero continue les corridas en portant un cache-œil.

AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

La tauromachie reste l’objet d’un vif débat en Espagne. En mai dernier, plus de 40.000 personnes avaient manifesté pour demander son abolition.