VIDEO. Chine : un camion sauve des gens d’un restaurant en feu

350
Ph. UNILAD

Un homme de 39 ans conduisant un camion de pousses de pois a sauvé plusieurs personnes d’un bâtiment en feu. Un geste inespéré pour ces rescapés.

Jiang Fengchen, connu sous le nom de «pea brother» (littéralement «frère des pois»), travaille comme chauffeur de camion transportant des pois. Au-delà de ses connaissances en la matière, il est capable d’improviser pour régler des solutions délicates.

Aux environs de midi par un jour d’été, les clients du Jinmantang Restaurant à Jianggezhuang Town se sont trouvés dans une périlleuse situation. Le restaurant a pris feu, et plus de 20 personnes ont été piégées par une fumée dense au 3ème étage. Elles étaient alors incapables de sortir du bâtiment.

Si beaucoup de passants ont lancé des cordes pour aider les personnes prises au piège, les plus âgés d’entre eux ont du trouver une autre solution. C’est à ce moment-là que Jiang entra en scène, livrant ses pois comme à son habitude. Il a parqué son camion devant le restaurant, juste en-dessous de la fenêtre. Le véhicule étant rempli de pois «mange-tout», l’atterrissage des rescapés s’est révélé peu dangereux. Selon Peoples Daily China, toutes les personnes présentes dans le restaurant ont été sauvées.