Un ultime entraînement pour les Diables

C'est sous de lourds nuages gris que les Diables Rouges ont effectué, lundi matin, leur ultime préparation dans le centre sportif d'entraînement Guchkovo de Dedovsk avant la demi-finale de mardi à Saint-Pétersbourg face à la France.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Ils s'envoleront à 14h30 à destination de l'ancienne Leningrad où leur arrivée est programmée à 16h. Roberto Martinez et Kevin De Bruyne se présenteront ensuite à l'ultime rencontre avec la presse. Les Belges avaient adopté un dispositif identique avant leur quart de finale contre le Brésil, vendredi à Kazan, en ne s'entraînant pas la veille au soir du match dans le stade.

A l'inverse la France, arrivera plus tôt lundi à Saint-Pétersbourg. Elle donnera sa conférence de presse à 15h45 avant un dernier entraînement (à huis clos) au stade à 16h30.

Comme de tradition, les médias ont été autorisés à assister au premier quart d'heure de la séance des Diables. Tous Diables Rouges étaient présents et la bonne humeur était de rigueur.

Le couple royal présent pour le match

Le roi Philippe et la reine Mathilde se rendront à Saint-Pétersbourg pour assister à la demi-finale. Quant au Premier ministre, Charles Michel, dont l'agenda est chargé cette semaine, il se rendra finalement au "Hazard Village" à Braine-le-Comte, la commune du capitaine belge Eden Hazard, où il soutiendra l'équipe nationale au milieu des supporters.

"Charles Michel répond ainsi à une invitation du bourgmestre de la localité, Maxime Daye. L'agenda en lien avec le sommet de l'OTAN qui réunit une quarantaine de chefs d'états et de Gouvernements à Bruxelles ces 11 et 12 juillet n'est en effet pas compatible avec un déplacement à Saint-Pétersbourg", a indiqué le porte-parole du Premier ministre.