Zimbabwe : un pasteur arrêté pour avoir vendu des tickets pour le paradis

par
etienne.donnet
Temps de lecture 1 min.

Un pasteur zimbabwéen a été arrêté par la police pour crime financier. Il demandait à ses fidèles de l'argent en échange de tickets qui leur ouvriraient les portes du paradis.

C'est ce 28 juin que le pasteur Tito Wats a finalement été arrêté. Et pour cause : il faisait payer les pécheurs pour leur place au paradis. Et pas qu'un peu : 500 $ pour acquérir un laisser-passer pour les cieux. Un prix particulièrement démesuré, surtout pour un pays où le salaire quotidien moyen s'approche des 2 $. C'est pourtant quelques milliers de pécheurs qui auraient fait confiance au pasteur et à sa femme.

Il aurait déclaré se sentir «persécuté parce qu'il fait le travail de Dieu». Il aurait dit avoir été informé par Jésus-Christ lui-même que ces tickets garantissaient aux fidèles leur salut.

Au téléphone avec Dieu

Malheureusement, ce cas est loin d'être le premier du genre au Zimbabwe. D'autres pasteurs "touchés par la grâce du Tout-Puissant" ont déjà fait parler d'eux sur les réseaux sociaux avec leurs méthodes douteuses. En 2017, le pasteur Paul Sanyangore prétendait être en direct au téléphone avec Dieu, transmettant à ses fidèles tout ce qu'il lui disait "depuis le ciel".